en français

Camp antinucléaire à Kiel en Allemagne du 9 au 16 août 2014

Partout on nous parle en Allemagne de sortie du nucléaire. Mais si l’on regarde la quantité de matières radioactives transportées, on constate qu’il n’en est rien. Les transports de matières radioactives continuent par voie terrestre et maritime : Les installations nucléaires de Gronau
et Lingen sont dépendantes de ces livraisons pour produire des combustibles nucléaires. Les centrales nucléaires qui produisent des déchets, telles celle de Brokdorf, ont l’autorisation de tourner jusqu’à au moins 2021. Les transports d’uranium internationaux continuent sans entrave, par exemple les transports venus de Russie via le canal entre la mer du nord et la mer Baltique, passant par le port de Hambourg pour ensuite prendre la direction de la France.

Cette année nous voulons faire un camp antinucléaire du coté de Kiel, la ville ou réside le gouvernement de la région Schleswig-Holstein et où se trouve l’autorité de sureté nucléaire locale.

La ville de Kiel se trouve sur la route maritime artificielle la plus empruntée au monde – un transport de matières contenant de l’uranium a lieu en moyenne toutes les semaines sur le canal entre la mer du nord et la mer Baltique

Les transports nucléaires sont le talon d’achille de l’industrie nucléaire – ne leur laissons pas une minute tranquille !

Pour s’assurer un accès aux ressources fossiles telles l’uranium, le charbon et le pétrole, nos sociétés mènent des guerres. L’industrie de l’armement et les bases de l’OTAN an Allemagne offrent là de nombreux points d’attaque suplémentaires à et autour de la ville Kiel.

Des informations sur le lieu du camp et sur le programme du camp seront prochainement publiées sur internet : antiatomcamp.nirgendwo.info

contact : antiatomcamp@nirgendwo.info

AAC 2014 Campflyer F SW 3  AAC 2014 Campflyer F SW 2  AAC 2014 Campflyer F 2 AAC 2014 Campflyer F 1

Où, quand et quoi

Lieu :

  • Le camp aura lieu près de Kiel le long du canal.(24106 Altenholz, rue: Polterberg)

  • Pour ceux qui viennent par le train: Le gare le plus proche est Kiel.

  • Celles et ceux qui viennent en voiture et veulent soutenir l’infrastructure en faisant des navettes avec leur voiture sur place, peuvent prendre contact avec nous.

  • Peu de temps avant le début du camp, nous allons mettre en ligne une page pour le covoiturage / co-voyage. Celles et ceux qui cherchent ou veulent proposer un covoiturage peuvent nous envoyer un mail à antiatomcamp arobas nirgendwo.info.

Installation :

  • Nous sommes heureux d’accueillir celles et ceux qui veulent aider à l’installation du camp à partir du 7 aout – et bien sur aussi à partir du 16 aout pour le rangement.

Inscription :

  • Ce serait bien, si vous vous inscriviez (en envoyant un mail à antiatomcamp arobas nirgendwo.info), à fin que nous puissions mieux planifier les besoins. Il n’est bien sur pas interdit de venir spontanément sans annoncer sa venue à l’avance.

Matériel à apporter :

  • Tente, duvet, tapis de sol. Qui n’a pas de tente peut dormir dans une tente collective, nous n’en avons cependant pas un nombre infini. Que celle et celui qui a une grande tente et est prêt-e à la mettre à disposition nous fasse signe!

    Si quelqu’un veut participer au camp mais ne veux ou peux pas dormir en tente, il faut qu’il /elle nous fasse signe, ou essaie de trouver une solution.

  • Der vêtements de rechange et pour les actions, donc des vêtements chauds et sombres, des vêtements pratiques (sport), des vêtement et chaussures imperméables. Le champ où sera installé le camp est assez humide, il est conseillé d’emporter der bottes en caoutchouc.

  • Affaires de jonglage, d’escalade, instruments de musique, Frisbees,…

  • un vélo est très pratique sur place.

Ne pas apporter

  • Chiens et autres animaux de compagnie

  • Pour des raisons de protection contre la répression: Réfléchissez à ce que vous voulez emporter et à ce que la police de doit en aucun cas trouver dans vos affaires, il faut laisser ces objets à la maison !Genre carnet d’adresses, substances interdites…

Participation financière :

  • Il n’y pas de montant fixe pour la participation financière de chacun mais une somme à titre indicatif. Nous ne voulons pas exclure les personnes qui n’ont pas d’argent. Nous souhaitons une participation à hauteur de 10 Euros par jour et par personnes, le montant comprend les repas bio végétaliens.

Repas:

  • Une cuisine collective qui fonctionne avec l’aide des participant-e-s préparera des repas bio végétaliens.

Garderie pour les enfants

  • Nous prévoyons une structure qui s’occupera des enfants. Faites-nous signe pour une meilleure organisation, si vous venez avec un ou plusieurs enfants! Nous avons besoin de savoir le nombre, l’age et les dates de leur présence.

Out of action/ Tente calme :

  • Pendant le camp, il y aura une tente réservée aux personnes qui ont besoin de calme, de se retirer un temps dans leur coin.

Je veux participer mais…

  • Si vous avez envie de participer mais vous vous faites du soucis pour une raison quelle qu’elle soit (telle un mandat d’arrêt existant à votre encontre, des problèmes avec le voyage, des problèmes de santé, de mobilité , des problèmes d’argent ou autre), envoyez un mail à antiatomcamp arobas nirgendwo.info et nous vous aidons tant que nous le pouvons.

Ein Gedanke zu „en français

  1. Pingback: Quand les militants.es allemands.es se bougent, ça se voit, et ça s’entend! Appels pour des camps climats, antinucléaire et antimilitariste en Allemagne | Les échos du vent

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.